REPAS MENUS ASSISTANTE MATERNELLE BAYONNE

LES MENUS DE LA SEMAINE

Menus du 21 au 25 septembre 2015Menus du 21 au 25 septembre 2015

Menus semaine du gout 1Menus semaine du gout 1

Inpes manger bouger pdf produits saisonInpes manger bouger pdf produits saison

 

LES REPAS : MOMENT DE CONVIVIALITE ET DE DECOUVERTE

L'allaitement maternel peut être prolongé si maman le souhaite. Elle amène alors ses biberons de lait maternel chaque matin.

La diversification alimentaire démarre chez papa et maman, après consultation du pédiatre ou du médecin. Elle se poursuit chez moi, en concertation avec vous. Pour éviter les jalousies, les repas proposés sont sensiblement les mêmes pour tous (texture et quantités différentes). Je prépare des menus variés, équilibrés, avec présence d’au moins 1 produit Bio à chaque repas.

Les enfants goûtent de tout pour découvrir. S’ils n’apprécient pas ce qui leur est proposé, ils ont le droit de laisser leur assiette. Si le menu leur plaît, ils mangent jusqu’à satiété. Nous déjeunons tous ensembles, assis autour de la table de la cuisine.

 

LE DEJEUNER

Le repas des tout petits a souvent lieu en premier : les biberons sont pris dans mes bras, moment de calme et de complicité : "Ta maman et ton papa ne sont pas là, mais ils pensent à toi..."

Les plus grands mangent ensemble : repas sur chaise haute ou rehausseur, bien attachés. On essaie d’apprendre à tenir sa cuillère, sa fourchette, puis on vise la bouche (si possible) et petit à petit on apprend à manger tout seul : rigolade et grande fierté !

 

LE GOÛTER

Après la sieste, quand le ventre se réveille lui aussi, le goûter est servi.

Il est pris ensemble ou individuellement en fonction de l’appétit de chaque enfant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×